Nouveau guide « La pompe à chaleur – Des solutions disponibles en habitat collectif »
Les solutions PAC en logement collectif sont appelées à se développer largement dans un contexte de décarbonation du bâtiment.
L’enjeu est en premier lieu dans le logement collectif neuf avec la RE2020. Dès son application au 1er janvier 2022, des solutions 100% thermodynamiques ou hybrides sont proposées par les industriels et attendues par de nombreux acteurs. Les mesures incitatives comme le dispositif Pinel+ dès 2022 (anticipation des seuils carbone RE2025), les différents Labels dès 2023 (Effinergie, BBCA), et l’évolution des seuils de la RE2020 en 2025, (renforcement de l’exigence sur l’impact Carbone des consommations d’énergie), vont accélérer les prises de part de marché des solutions thermodynamiques en logement collectif.
Les perspectives existent ensuite en rénovation, où le développement de la chaleur renouvelable couplé à la baisse des émissions de CO2 va amener ces solutions thermodynamiques à se développer.
Des solutions sont d’ores et déjà disponibles et des installations ont déjà été réalisées dans le cadre de la RT 2012 ainsi qu’en rénovation.
L’AFPAC vous invite à découvrir ce panel de solutions et d’installations au sein du Guide AFPAC des solutions pompes à chaleur disponibles en habitat collectif.
Téléchargez le Guide « La Pompe à chaleur – Des solutions disponibles en habitat collectif »
